Skip to content

Coaching

Formée au coaching au Canada et en Europe, je détiens la certification Associate Certified Coach (ACC) de l’International Coach Federation (ICF).

Je propose un accompagnement personnalisé qui permet d’accélérer et de soutenir l’apprentissage, le développement personnel et professionnel, la maîtrise de soi et des relations.

Grâce à des approches qui ont fait leurs preuves, le coaching permet de découvrir et d’expérimenter les aspects inutilisés du potentiel de chacun, d’avoir confiance en soi et de progresser. Voici quelques statistiques qui le démontrent.

logo-ICF

Les athlètes performants travaillent avec un coach. Les dirigeants, gestionnaires, professionnels et entrepreneurs qui souhaitent performer aussi!

Pourquoi le coaching?

Besoin d’aide financière?

Pour vous offrir les services d’une coach, Emploi Québec peut subventionner jusqu’à 50 % des honoraires d’un coach professionnel.

« Je suis persuadé que ses conseils et les différents exercices que nous avons pratiqués ont grandement contribués à la réussite de l’examen CFA. Je suis convaincu que ces trucs vont me servir tout au long de ma carrière et m’aider à atteindre de nouveaux horizons ! » 

  — Ali A. Menhem, Conseiller principal, stratégie financière et gestion du capital chez Bombardier

« La grande majorité des entreprises qui utilisent le coaching estiment avoir un retour sur leur investissement de 86 %. »

   — International Coach Federation et Price Waterhouse Coopers

« Plus de 50 % des entreprises québécoises a déjà eu recours au moins une fois au coaching de gestion. Les nouveaux entrepreneurs et entrepreneures bénéficiant de soutien et d'encadrement réussissent dans une proportion de 80 %. »

  — Emploi Québec

« Coaching is the universal language of change and learning. »

  — CNN

« Authoritative leaders mobilize people toward a vision. Affiliative leaders create emotional bonds and harmony. Democratic leaders build consensus through participation. Pacesetting leaders expect excellence and self- direction. Coaching leaders develop people for the future. And coercive leaders demand immediate compliance. »

  — Daniel Goleman, What Makes a Leader: Why Emotional Intelligence Matters