Skip to content

Publications

Pour en savoir davantage sur mon approche et découvrir des outils, conseils, je mets à votre disposition des articles et webinaires à propos des sujets pour lesquels j’ai développé une expertise: agilité organisationnelle, gestion de soi, du temps & des priorités, communication, coaching, compétences du futur en gestion, leadership et bien-être au travail. 

Découvrez les innovations managériales qu’ont réalisées des organisations performantes pour être agiles, composer avec l’environnement VICA et créer plus de valeur pour leurs clients.
Parce que chaque personne perçoit les messages différemment! Découvrez comment adapter vos messages et appliquez dès aujourd’hui des outils du modèle « Process Communication » développé en collaboration avec la NASA.
Améliorez votre qualité de vie, votre satisfaction, soyez plus calme et gagnez du temps pour faire ce qui est réellement important pour vous grâce à une meilleure utilisation de votre temps.
Pour relever les défis du 21e siècle, les organisations doivent mettre en place un écosystème favorable à l’innovation en plus de renouer avec la satisfaction des employés. Comment s’y prendre? Grâce à l’agilité organisationnelle.
Il n’y a pas de recette pour devenir un bon gestionnaire. Ce que les études et les sondages réalisés en entreprise démontrent, c’est que ce sont de petits gestes au quotidien qui font la différence entre les meilleurs gestionnaires et les autres.
S’occuper du bien-être des employés est une question de survie dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre car cela permet d’attirer les meilleurs talents et de les retenir.
Souvent, le gestionnaire tente d’influencer, de motiver et de diriger avec les outils qu’il connaît. Le leadership situationnel s’apprend et c’est essentiel pour s’adapter aux personnes et situations.
Nous vivons à une époque où l’on parle, côtoie et se questionne à propos de l’intelligence artificielle, des machines et des robots. Découvrez les compétences humaines du future, celles qui ne pourront pas être remplacées par les machines.
Pour attirer les plus talentueux et les retenir, plusieurs organisations se sont réinventées en adoptant de nouvelles pratiques de gestion, en développant une culture basée sur la confiance et en modifiant l'environnement de travail.